Projet d'alliance commerciale entre JAL et British Airways

le
0
PROJET D'ALLIANCE COMMERCIALE ENTRE JAL ET BRITISH AIRWAYS
PROJET D'ALLIANCE COMMERCIALE ENTRE JAL ET BRITISH AIRWAYS

LONDRES (Reuters) - British Airways et Japan Airlines (JAL) ont passé un accord de partage de revenus sur les vols reliant l'Europe au Japon, décision susceptible de renforcer l'alliance oneworld.

L'alliance commerciale permettra un plus grand choix dans les vols et pourrait déboucher sur de nouvelles liaisons, explique mercredi dans un communiqué International Airlines Group (IAG), la société mère de British Airways.

"En dépit des difficultés que le marché de l'aviation japonais a traversé ces dernières années, nous avons une grande confiance envers les perspectives de JAL et les perspectives de l'ensemble du marché", dit le directeur général d'IAG Willie Walsh.

Walsh avait laissé entendre précédemment qu'IAG, alliance regroupant BA et Iberia, souhaitait créer une coentreprise avec JAL, mettant en avant le redressement de la compagnie aérienne japonaise.

JAL, membre de l'alliance oneworld avec BA et American Airlines, est sortie du dépôt de bilan en mars et compte revenir en Bourse cette année.

JAL a soumis un dossier au gouvernement japonais, pour bénéficier d'une exemption au regard du droit de la concurrence, tandis qu'IAG est en contact avec l'Union européenne, a précisé IAG.

Rosalba 0'Brien; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant