Projet 2012 : les idées de Wauquiez séduisent aussi à gauche

le
3
Selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro , les propositions de la Droite sociale sont largement approuvées.

Les études d'opinion lui donnent raison, malgré les réticences de ses collègues UMP. Au nom de la Droite sociale, Laurent Wauquiez a présenté la semaine dernière plusieurs mesures qu'il veut inscrire dans le projet pour 2012. Il souhaite ainsi «incorporer dans les clauses prioritaires d'accès au logement social la prise en compte de l'accès à l'emploi» et «réserver une partie» des programmes neufs «aux gens qui travaillent». Autres propositions, l'interdiction des stock-options, sauf pour les PME et start-up, ou la création d'un plan épargne éducation.

Chacune reçoit l'approbation des personnes interrogées par OpinionWay. La suppression des stock-options recueille l'assentiment de 80% de l'échantillon et suscite l'adhésion à l'extrême gauche ou à l'extrême droite (respectivement 100% et 90%) quand ceux qui se réclament de l'UMP se montrent plus circonspects (75 %) que ceux du PS (86%). Les mesures sur le logement et l'éducation sont approuvées à 71%.

«

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9598998 le mercredi 2 nov 2011 à 12:42

    au canada on a choisi de faciliter les expulsions, bilan moins de logements vacants.meme devant des locataires solvables mais instruits pour abuser de la loi et laisser des impayés les propriétaires capitulent face aux contraintes de la justice dans ce domainemieux encore l'état à par le passé fourni des fiches réflexes au préfectures pour retarder les expulsions

  • jean-p86 le mercredi 2 nov 2011 à 08:08

    Ouf! chacun reconnait que lorsqu'on plante un arbre, il faut recouvrir les racines.C'est aussi cOn que ça, merci mr Wauquier.Il s'agit là d'un cas, et de l'outil sinéquanon.

  • vouscost le mercredi 2 nov 2011 à 07:58

    Les logements sociaux anciens ou neufs doivent être réservés à ceux qui peuvent payer un loyer avec un garant qui se substitue à eux en cas de défaut .