Progression du volume total des paiements traités par Target 2 en 2013

le
0

(NEWSManagers.com) - En 2013, le système de paiement de montant élevé TARGET2, qui bénéficie d'une position dominante en Europe, a enregistré une progression des paiements traités de 2,1 % par rapport à l'année précédente, atteignant un volume quotidien moyen de plus de 363.000 transactions. Cela étant, la valeur totale des paiements a reculé de 22,2 % par rapport à l'année précédente sous l'effet de la nouvelle méthodologie appliquée à la collecte des données, selon le rapport annuel 2013 sur TARGET, publié à la veille du week-end par la Banque centrale européenne ( BCE).

TARGET2, la deuxième génération du système de transferts express automatisés transeuropéens à règlement brut en temps réel, a traité 91 % de la valeur totale réglée par l'intermédiaire des systèmes de paiement de montant élevé en euros, continuant de jouer un rôle essentiel dans le développement d'un marché monétaire intégré de la zone euro, qui est une condition préalable à la conduite efficace de la politique monétaire unique.

À la fin de l'année dernière, un total de 1.003 participants directs détenaient un compte dans le système TARGET2. Ces participants directs avaient enregistré 862 participants indirects issus de pays de l'Espace économique européen ainsi que 4.959 correspondants dans le monde. Si l'on intègre dans les chiffres l'ensemble des succursales de ces participants directs et indirects, ce sont près de 57.000 établissements de crédit dans le monde qui sont accessibles via ce système. Le système a fonctionné de façon satisfaisante et la disponibilité de la plate-forme unique partagée (Single Shared Platform-SSP) de TARGET2 a atteint 100 %.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant