Progression du pôle Retail Banking and Wealth Management de HSBC en 2011

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le pôle Retail Banking and Wealth Management, qui englobe les activités de gestion Global Asset Management, du groupe HSBC a dégagé l'an dernier un bénéfice avant impôts de 4,3 milliards de dollars, en progression de 11% d'une année sur l'autre. Le pôle Global Private Banking a pour sa part enregistré un résultat imposable de 944 millions de dollars contre 1,05 milliard de dollars en 2010.

Le groupe dans son ensemble a réalisé un bénéfice avant impôts de 21,9 milliards de dollars, en hausse de 15% par rapport à 2010.

Le groupe précise dans un communiqué que dans le Wealth Management, des progrès modestes ont été enregistrés vers l'objectif à moyen terme d'une progression des revenus de 4 milliards de dollars supplémentaires, avec une augmentation l'an dernier de 300 millions de dollars. Les revenus de la gestion d'actifs (Global Asset Management) sont de leur côté demeurés pratiquement inchangés en raison de conditions de marchés difficiles, notamment au second semestre.

La filiale française du groupe HSBC, qui a souffert l'an dernier de la crise de la dette en zone euro, a vu son bénéfice avant impôts chuter de 70% à 191 millions d'euros. Toutefois, HSBC France a enregistré une très bonne dynamique commerciale, selon le nouveau patron de la filiale française, Jean Beunardeau. Les actifs sous gestion en banque de particuliers ont notamment augmenté de 2% à 31,1 milliards d'euros. HSBC France a continué de développer sa clientèle aisée qui représentait fin 2011 près de 45% des 823.000 clients particuliers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant