Progression de la production céréalière en Allemagne

le
0

(Commodesk) Le ministère fédéral allemand de l'Agriculture et de l'Alimentation a publié les estimations de la production céréalière pour l'année 2012. Les résultats sont certes en repli (-2,2%) par rapport à la moyenne des cinq années précédentes, mais l'Allemagne limite les dégâts, les pertes étant moins importantes que prévu.

Le gel hivernal avait fait craindre une très mauvaise récolte. Au printemps, 13% des surfaces de blé et 12% de celles d'orge avaient été ressemées. La production globale devrait s'établir à 44,7 millions de tonnes, ce qui constitue même une hausse de 6,7% par rapport à 2011.

Les résultats sont inégaux selon les cultures. Le blé assure toujours les volumes les plus importants, avec 22,5 millions de tonnes, mais avec une production en recul de 1,5%. Les rendements sont restés similaires mais les surfaces semées ont été moins importantes.

Concernant l'orge, la récolte d'hiver a été en diminution de 22% suite au gel du mois de février, mais une partie des surfaces ont été ressemées, entraînant une progression de 40% de la récolte de printemps.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant