Progression de la banque en ligne

le
0

La banque en ligne a bien progressé depuis ses débuts, au tournant de l'an 2000. Dernièrement, plusieurs de ces enseignes ont révélé les chiffres en hausse de leur clientèle.

Les banques en ligne se développent

Autrefois jugée peu fiable, la banque en ligne n'en finit plus de séduire. Le secteur bancaire s'est littéralement transformé depuis quinze ans. Les enseignes en ligne se sont multipliées et offrent désormais la possibilité d'un service totalement en ligne. De leur côté, les banques traditionnelles ont suivi cette tendance en lançant, pour certaines d'entre elles, une enseigne sur Internet. L'été dernier, on estimait que les banques en ligne représentaient environ trois millions de comptes. Si elles restent très minoritaires face aux agences classiques, leur part de marché augmente.

Une hausse de la clientèle

Selon une étude publiée le 12 décembre par l'institut Audirep, plusieurs établissements bancaires ont vu dernièrement augmenter le nombre d'ouvertures de comptes. C'est le cas de Boursorama, qui dépasse les 600 000 clients. D'autres établissements récemment créés atteignent déjà les 100 000 clients, quand les enseignes pionnières visent le million d'utilisateurs.

L'envie de changer de banque

L'étude montre que la progression des banques en ligne est souvent liée à la volonté de changer de banque. Ainsi, 15% des clients envisagent de passer d'une banque classique à une banque en ligne. Les tarifs moins élevés et la facilité d'action 24h/24 sont les causes de cet engouement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant