Progression de l'indice de confiance des investisseurs en novembre

le
0
(NEWSManagers.com) -
L' indice mondial de la confiance des investisseurs calculé par State Street Global Markets a augmenté de 9,3 points en novembre à 97,5 par rapport au niveau corrigé de 88,2 relevé en octobre.
En Amérique du Nord, la confiance des investisseurs institutionnels a enregistré une solide reprise, avec une hausse de 12,2 points pour s' établir à 97,1 par rapport au niveau corrigé de 84,9 obtenu le mois précédent. La reprise de la confiance a également été soutenue chez les investisseurs européens, l' indice affichant une hausse de 15,9 points, de 96,3 en octobre (niveau corrigé) à 112,2 points.

En revanche, les investisseurs institutionnels en Asie se sont montrés plus réservés, la confiance dans la région ayant chuté de 8,0 points à 95,2 par rapport au niveau corrigé de 103,2 le mois dernier.
Les résultats de novembre incluent une révision de la pondération au sein de l' indice Asie afin de mieux refléter l' importance relative des investisseurs institutionnels dans les différents marchés de cette région. Sans ce changement, la baisse de la confiance en Asie se serait établie à un niveau légèrement supérieur, soit 9,1 points.

" Demeurée quelque peu affaiblie depuis le mois d' avril dernier, la confiance des investisseurs institutionnels a affiché une certaine vigueur ce mois-ci, les institutions nord-américaines et européennes montrant la voie. La confiance en Amérique du Nord reste en-deçà du niveau neutre de 100, mais dans l' ensemble, les données indiquent une amélioration dans le sentiment envers le risque, les valorisations ayant baissé par rapport aux niveaux élevés constatés début novembre " , souligne State Street dans un communiqué.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant