Progression de 8% du bénéfice de Swiss Life en 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - Swiss Life a annoncé le 29 février avoir dégagé en 2011 un bénéfice net de 606 millions de francs, contre 560 millions l'année précédente. Corrigé des effets exceptionnels et des écarts de conversion, le bénéfice d'exploitation s'est inscrit à 793 millions de francs, ce qui représente une hausse importante par rapport à 2010 (751 millions de francs).


La contribution du secteur Investment Management au résultat du groupe est en hausse de 26%, à 130 millions de francs. Le prestataire de services financiers AWD confirme le succès de sa réorientation avec un bénéfice opérationnel corrigé de 54 millions d'euros (contre 49 millions d'euros l'année précédente) et une progression de sa marge EBIT à 9,7% ( 9% en 2010). Son résultat opérationnel est toutefois grevé par des réserves pour litiges d'un montant de 47 millions d'euros, ce qui débouche sur un EBIT de 7 millions d'euros au total.

Le chiffre d'affaires d'AWD affiche une hausse de 3%, à 561 millions d'euros. Les actifs gérés par Investment Management se sont élevés à 134,3 milliards de francs, soit une progression de 10%. Ces actifs sont en partie gérés pour compte de tiers : ils progressent de 4,3 milliards de francs. Cette croissance est notamment due à une acquisition en France (Viveris Reim) et au lancement d'un nouveau groupe de placement de la Fondation de placement Swiss Life.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant