Progression de 6,2% du chiffre d'affaires de la gestion d'actifs d'Axa sur neuf mois

le
0
(NEWSManagers.com) - Axa a annoncé le 28 octobre que sur les neuf premiers mois de l' année, le chiffre d' affaires de l' activité vie, épargne, retraite s' établit à 43,970 milliards d' euros, en progression de 0,9%. Les affaires nouvelles diminuent de 0,5% à 4,63 milliards d' euros, avec une baisse de l' activité aux Etats-Unis, en France et au Japon, en partie compensée par les bonnes performances principalement de la région Méd./ Am.Lat., de l' Europe Centrale et de l' Est, de l' Asie du Sud-Est et Chine, de Hong Kong ainsi que du Royaume-Uni. Les affaires nouvelles (APE) des marchés à forte croissance progressent de 28%.


La collecte nette s' établit à 7,8 milliards d' euros (en augmentation de 0,6 milliard d' euros par rapport aux neuf premiers mois de 2009), bénéficiant principalement de la hausse de la collecte brute. La valeur des affaires nouvelles croît de 13%, à 911 millions d' euros, principalement en raison de l' amélioration du mix d' activité notamment grâce aux nouveaux produits lancés aux Etats-Unis et au Japon.


Le chiffre d' affaires de la gestion d' actifs du groupe Axa a pour sa part augmenté de 6,2% sur les neuf premiers mois de l' année à 2,46 milliards d' euros, principalement en raison d' actifs moyens sous gestion plus élevés (+ 6%). Les actifs sous gestion s' élèvent à 877 milliards d' euros, en hausse de 32 milliards d' euros par rapport au 31 décembre 2009, bénéficiant d' une évolution de marché et d' un effet de change favorables, partiellement compensés par une décollecte nette, principalement sur le segment de clients institutionnels.

Les actifs sous gestion d' AllianceBernstein s' élevaient au 30 septembre à 355 milliards d' euros contre 346 milliards à fin 2009, une décollecte nette de 23 milliards d' euros ayant été compensée par un effet marché de 14 milliards d' euros et un effet change de 18 milliards d' euros.

Les actifs sous gestion d' Axa IM s' inscrivaient de leur côté à 522 milliards d' euros au 30 septembre contre 499 milliards à fin 2009 , avec une décollecte de 19 milliards d' euros mais un effet marché de 31 milliards et un effet de change de 12 milliards. La décollecte chez Axa Rosenberg s' est élevée à 26 milliards d' euros.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant