Progression de 5,63% de l'indice Eurekahedge des hedge funds en 2012

le
0
(NEWSManagers.com) - L'indice Eurekahedge des hedge funds a progressé de 1% en décembre, ce qui a porté sa performance sur l'ensemble de l'année à 5,63%. L'indice MSCI World s'est adjugé en décembre 2,28% et affiche sur l'ensemble de l'année une hausse de 13,75%.
Les gains les plus importants ont été réalisés par les fonds dédiés aux marchés émergents, avec notamment une progression de 11,2% pour les fonds Amérique latine, et par les fonds de dette distressed (12,2%), devant les hedge funds spécialisés dans les stratégies de fixed income et de relative value qui ont également enregistré des performances à deux chiffres.
Les actifs des hedge funds se sont accrus l'an dernier de 75 milliards de dollars pour atteindre 1.780 milliards de dollars à la fin de l'année. La collecte nette s'est élevée à seulement 19 milliards de dollars.
Les créations de hedge funds se sont ralenties l'an dernier à 959 alors qu'on a dénombré 860 fermetures, un niveau jamais vu depuis l'éclatement de la crise financière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant