Progression de 4% en 2010 du bénéfice net de la Banque cantonale vaudoise

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le groupe BCV (Banque Cantonale Vaudoise) a fait état pour l'exercice 2010 d'un bénéfice net de 313,2 millions de francs suisses, en progression de 4% par rapport à l'année précédente.

Les actifs sous gestion s'inscrivaient fin 2010 à 75,8 milliards de francs suisses, en repli de 1% en raison notamment des taux de change. La collecte nette s'est élevée à 758 millions de francs suisses. La collecte auprès de la clientèle privée et des PME a totalisé 1,3 milliard de francs suisses mais la collecte auprès des grandes entreprises et des institutionnels a reculé de 500 millions de francs suisses.

La hausse de 4% du bénéfice net " est d'autant plus remarquable qu'elle prend en compte le versement des 34 mio CHF à l'Administration fédérale des contributions (AFC) au titre de règlement définitif du litige qui l'opposait à la banque. Hors effet lié à cette opération, le bénéfice net aurait augmenté de 13%" , commente la BCV.

Le conseil d'administration du groupe BCV proposera à la prochaine assemblée générale de verser un dividende ordinaire de 22 francs suisses (contre 21 francs) et de distribuer un montant de 10 francs par action (inchangé) par prélèvement sur la réserve légale issue d'apports de capital. Ce versement permettra au groupe de distribuer 275 millions de francs suisses à ses actionnaires.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant