Progression de 38% de la collecte de M&G au premier trimestre

le
0

(NEWSManagers.com) - Le britannique M&G Investments a fait état pour le premier trimestre d'une collecte nette de 2,4 milliards de livres, en progression de 38% par rapport au premier trimestre 2012, selon les chiffres communiqués le 7 mai à l'occasion de la publication des résultats du groupe Prudential. Les actifs sous gestion ont ainsi atteint le niveau record de 238,4 milliards de livres dont un peu plus de 119 milliards de livres de fonds externes.

Dans le pôle retail, la collecte nette auprès des investisseurs européens s'est élevée au niveau record de 2,9 milliards de livres, soit près du double du montant enregistré au premier trimestre 2012. Cette collecte substantielle a permis de compenser largement la faiblesse de la collecte au Royaume-Uni, liée à la décision prise l'été dernier par M&G de ralentir la collecte dans deux grands fonds d'obligations d'entreprises.

Les actifs sous gestion retail ont augmenté de 28% sur un an à 61,4 milliards de livres au 31 mars 2012, dont 18,7 milliards de livres émanant de clients européens contre 10,4 milliards de livres à fin mars 2012.

Du côté institutionnel, le trimestre s'est terminé sur une modeste décollecte nette, la perte de mandats court terme cantonnés effaçant l'impact positif de contributions positives liées notamment à l'équipe Alternative Credit de M&G. Les actifs sous gestion émanant d'institutionnels externes représentaient fin mars 57,7 milliards de livres, en progression de 27% sur un an.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant