Progression de 34% des actifs sous gestion de Julius Baer

le
0

(NEWSManagers.com) -

Les actifs sous gestion de Julius Baer ont progressé l'an dernier de 65 milliards de francs suisses, ou 34%, pour s'établir à 254 milliards de francs suisses, selon un communiqué publié le 3 février.

Cette augmentation de 34% est due pour une bonne part à l'intégration de 53 milliards de francs suisses d'actifs issus de l'intégration, encore en cours, des activités internationales de gestion de fortune de Merrill Lynch, précise la banque. La collecte nette s'est élevée à 7,6 milliards de dollars. L'effet marché positif a représenté 7 milliards de francs suisses, en partie effacé par un impact change négatif de 3 milliards de francs.

Julius Baer relève dans son communiqué que la collecte dérivée de l'activité européenne transfrontalière a été largement neutralisée par les régularisations fiscales des avoirs non déclarés.

Les actifs sous conservation se sont accrus de leur côté de 6% sur un an à 93 milliards de francs suisses.

Le résultat avant impôts a progressé l'an dernier de 19% à 583 millions de francs suisses, le bénéfice net s'inscrivant à 480 millions de francs suisses (+19% également). Le coefficient d'exploitation s'est amélioré l'an dernier à 71% contre 73% précédemment. Après prise en compte des charges d'intégration des activités internationales de gestion de fortune de Merrill Lynch, le bénéfice net recule de 30% à 188 millions de francs suisses.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale annuelle du 9 avril 2014 un dividende ordinaire inchangé de 0,60 franc suisse par action.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant