Progression de 3,4 milliards de dollars de la collecte des hedge funds en septembre

le
0
(NEWSManagers.com) - Les hedge funds ont enregistré en septembre une collecte nette de 3,4 milliards de dollars après 7,7 milliards de dollars en août, selon les estimations communiquées par BarclayHedge et TrimTabs Investment Research.

Les actifs du secteur s'établissaient à fin septembre à environ 1.800 milliards de dollars, en recul de 25,8% par rapport au sommet de 2.400 milliards de dollars enregistré en juin 2008.

Sur les neuf premiers mois de l'année, les hedge funds ont dégagé un rendement de 6,1% alors que l'indice S&P 500 a progressé de 14,6%. Sur les douze derniers mois, l'écart est encore plus marqué, avec un gain de 7,8% pour les hedge funds à comparer à un bond de 27,3% pour l'indice de référence.

Cela dit, le premier décile des meilleurs hedge funds affiche une performance de 27,8% sur neuf mois contre 14,6% pour le S&P 500. Le dernier décile accuse en revanche une perte de 25,6%. Les meilleurs hedge funds ont aussi enregistré des souscriptions plus importantes. Le premier décile a drainé plus de 10 milliards de dollars, soit plus de 21% du total de la collecte nette des neuf premiers mois de l'année qui se situe à 49,1 milliards de dollars.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant