Progression de 15% des actifs sous gestion d'Aviva Investors Real Estate France

le
0

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion d' Aviva Investors Real Estate France (Airef) ont progressé de 15% en 2015, portant le volume d'acquisitions au cours des trois dernières années à plus de 1,5 milliard d'euros, selon un communiqué publié le 14 avril. Airef gère ainsi plus de 4 milliards d'euros pour le compte des compagnies d'assurance du groupe Aviva France ou d'investissements institutionnels, mais également des fonds immobiliers régulés grâce à sa filiale nouvellement créée de gestion de portefeuille de FIA dédiée à l'immobilier Aviva Investors Real Estate France SGP (Airef SGP).

Avec la création d'AIREF SGP, Aviva souhaite poursuivre sa stratégie de diversification de ses investissements et ambitionne d'investir 800 millions d'euros supplémentaires, principalement en France, au cours de l'année 2016. A fin 2015, AIREF SGP est le gérant de trois Fonds d'Investissements Alternatifs (FIA), supports en unité de compte, dont le succès se confirme encore cette année. Les supports commercialisés dans le cadre des contrats d'assurance-vie Afer et Aviva ( Afer Immo, API et Aviva Immo Sélection) ont en effet enregistré une collecte de plus de 450 millions d'euros, témoignant de l'attractivité de cette classe d'actifs auprès du grand public. Cette collecte porte ainsi l'actif net réévalué de ces supports, lancés au cours des quatre dernières années, à plus de 1,2 milliard d'euros. L'année 2015 a également été marquée par des performances attractives pour ces fonds avec notamment un rendement net de frais de 4,5 % pour Afer Immo et 6,1 % pour API.

En 2016, AIREF SGP souhaite poursuivre le développement de fonds immobiliers à destination d'investisseurs institutionnels pour des classes d'actifs spécifiques, telles que la logistique et l'hôtellerie, avec notamment le lancement de " Primotel Europe " .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant