Progression de 12% des ventes de Plastic Omnium au 1er trimestre

le
0

PARIS (Reuters) - Plastic Omnium a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 12% au premier trimestre et a confirmé sa prévision d'une progression de ses résultats au premier semestre et sur l'ensemble de l'année.

L'équipementier a enregistré des ventes de 1.462 millions d'euros (+3,9% à périmètre et taux de change constants), avec en particulier une hausse de 18,5% en Amérique du Nord et de 26,2% en Asie.

En Europe, où l'activité a particulièrement progressé dans l'automobile en France, en Angleterre et en Pologne, le chiffre d'affaires est en hausse de 5,8% (+6,0% à périmètre et taux de change constants).

Le chiffre d'affaires de l'activité automobile toutes zones géographiques confondues a progressé de 14,1% sur la période à 1.365,1 millions, dont 4,6% en volume pour une production automobile mondiale en hausse de 1,9%, précise le groupe dans un communiqué.

Plastic Omnium, qui table sur une hausse de la production automobile de 2% sur l'ensemble de l'année, a par ailleurs réitéré son objectif de croître deux fois plus vite que le marché automobile mondial sur la période 2014-2018 pour atteindre un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros en 2018.

(Marc Joanny, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant