Progression de 12% des actifs sous gestion d'Axa à plus de 1.000 milliards d'euros

le
0

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion du groupe AXA ont progressé de 12% par rapport au 31 décembre 2013 pour atteindre 1.002 milliards d'euros au 30 septembre 2014 grâce à l'appréciation des marchés, d'un effet de change positif et d'une collecte nette positive tant chez AXA IM que chez AllianceBernstein, selon les chiffres communiqués le 23 octobre par le groupe.

La collecte nette en gestion d'actifs s'élève à 16 milliards d'euros. Chez AXA IM, la collecte nette s'élève à 12 milliards d'euros, provenant à la fois de la clientèle institutionnelle et de particuliers, essentiellement sur les activités de gestion obligataire et immobilière. AllianceBernstein a enregistré une collecte nette positive dans tous ses réseaux pour un total de 4 milliards d'euros, tirée par une collecte positive sur les activités de gestion obligataire.

Le chiffre d'affaires de la gestion d'actifs du groupe AXA a augmenté sur les neuf premiers mois de l'année de 3%, soutenu à la fois par AllianceBernstein et AXA IM, reflétant principalement une hausse des commissions de gestion liée à la croissance des actifs moyens sous gestion chez les deux gérants, ainsi qu'une hausse des commissions de recherche chez AllianceBernstein, partiellement compensées par une baisse des commissions de performance et des commissions de transactions chez AXA IM.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant