Progression de 11% sur un an des encours d'épargne salariale

le
0
(NEWSManagers.com) -

Les actifs gérés en épargne salariale s'établissent à 84,6 milliards d'euros, stables par rapport au 31 décembre 2009 et en progression de 11% sur un an, selon l'enquête semestrielle publiée le 10 novembre par l' AFG. La progression des encours sur un an est due à la fois à l'évolution des marchés financiers et à la collecte nette.

Au 30 juin, les fonds diversifiés représentaient 61% des encours contre 39% pour les fonds d'actionnariat salarié. Les encours des fonds diversifiés progressent de 3% sur six mois et de 15% sur un an. Les encours des fonds d'actionnariat subissent une érosion de 6% par rapport au 31 décembre 2009 mais progressent de 6% sur un an.

Le nombre de porteurs d'épargne salariale reste stable à 11,7 millions. " Ce maintien de la confiance des salariés dans un environnement économique encore incertain confirme le caractère de moyen/long terme de l'épargne salariale" , indique dans un communiqué l' AFG qui en profite pour s'insurger une fois de plus contre la nouvelle augmentation programmée du forfait social qui " irait à l'encontre de la diffusion de l'épargne salariale dans les PME et du développement d'une épargne longue et stable" , l'épargne d'entreprise ne pouvant être qualifiée de " niche sociale et fiscale" .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant