Progression de 0,5% des ETP short et leveraged en février

le
0

(NEWSManagers.com) - Les actifs sous gestion des ETP short et leveraged totalisaient 61,7 milliards de dollars à fin février, en progression de 0,5% par rapport à janvier et stable par rapport à décembre 2014, selon des données communiquées par Boost ETP.

Près de 40% des actifs de ces fonds sont investis dans produits courts avec des leviers compris entre -1x et -3x. Une part de 57% est investie dans des produits longs avec des leviers compris entre +2x et 3x. Le levier avec le maximum d'actifs est de 2, totalisant 38% des actifs sous gestion.

Dans le secteur des ETP courts et à effet de levier, les ETP actions sont les plus recherchés, avec 69% des actifs sous gestion, devant les ETP obligataires (13%) et les matières premières avec 10%.

Les actifs sous gestion des ETP actions short et à effet de levier (incluant taille et style mais excluant les secteurs comme objectifs) spécialisés sur l'Europe totalisaient 6 milliards de dollars, dont 2,5 milliards de dollars suivant la région Europe et 3,5 milliards de dollars suivant des pays européens spécifiques.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant