Programme neuf : Saint-Tropez, la ville la plus chère

le
1
Paris arrive en second et Cannes en troisième de ce classement. photobank.ch/shutterstock.com
Paris arrive en second et Cannes en troisième de ce classement. photobank.ch/shutterstock.com

(Relaxnews) - La ville varoise, adulée par le jetset, s'impose en tête du palmarès des programmes neufs les plus chers en France publié mardi 27 mai et établi par le site Trouver-un-logement-neuf.com. 

Ce classement est établi sur la base du prix moyen d'un trois-pièces, parmi les localités où un minimum de deux programmes neufs est en vente. Ce type de bien à Saint-Tropez coûte 825.000 euros.

Dans le top 3 des villes où les programmes neufs sont les plus chers, Paris arrive second avec un trois-pièces à 704.000 euros, Cannes est troisième avec le même bien à 697.000 euros. À l'inverse, le budget le plus limité se trouve à Bourges, à 146.000 euros. Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, est deuxième dans ce classement, avec un trois-pièces à 147.000 euros. La ville de Seysses est troisième, à 148.000 euros. 

Au cours de ce mois de mai, les promoteurs ont opéré des baisses de prix plus accentuées que les hausses. La variation la plus importante pour illustrer le phénomène est de -21,7% au Havre. Par contre, à Francheville, non loin de Lyon, le prix d'un trois-pièces a vu son prix augmenter de 14,21%. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • md24750 le mercredi 28 mai 2014 à 08:23

    Et dire que l'on n'y verra même plus notre Brigitte.