Programme libre (H) : Hanyu sacré, pas de podium pour Joubert

le
0
Programme libre (H) : Hanyu sacré, pas de podium pour Joubert
Programme libre (H) : Hanyu sacré, pas de podium pour Joubert

Il avait été le premier patineur à franchir la barre des 100 points lors d'un programme court, jeudi. Sans surprise, Yuzuru Hanyu a décroché la médaille d'or, à l'issue du programme libre vendredi. Le Japonais de 19 ans termine l'épreuve avec un total de 280,09 points. Derrière, XX et XX terminent assez loin avec respectivement XX et XX points.

C'est le Canadien Patrick Chan, avec un total de 275, 62 points, qui se hisse sur la deuxième marche du podium alors que Le Kazakh Denis Ten (255,10 points) est médaillé de bronze.

Les larmes des Français

Il y avait un infime espoir pour Brian Joubert, 7eme à l'issue du programme court, de monter sur un podium olympique pour la première fois de sa carrière. Malheureusement pour lui, une petite erreur (mauvaise réception) l'en a privé. Il termine 13eme avec un total de 231,77 points. Mais l'essentiel n'était pas là pour le patineur français qui participait à ses derniers Jeux Olympiques. « Je suis assez satisfait. Je suis vraiment content des ces Jeux Olympiques. Le programme court était fabuleux et le début du libre était bien », a-t-il confié au micro de France 2 avant d'ajouter, dans un sanglot : « C'était assez dur mais je suis vraiment content. J'étais assez ému parce que le public russe a toujours été exceptionnel. Je vais le retrouver pendant les galas, ce sera différent. Je pense à ma famille qui m'a toujours soutenu, je leur dis merci. Je vous embrasse tous. »

En revanche, Florent Amodio, 18eme avec 198,64 points, semblait dévasté à sa sortie de la patinoire et n'a pu retenir ses larmes. « C'est très dur, j'ai tout essayé. Je suis triste, je pense à mes parents, à tous ceux qui m'aident au quotidien. J'ai beaucoup de mal mais je m'en remettrai », a-t-il promis sur France 2.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant