Profs et élèves du Missouri ne pourront plus être «amis» sur Facebook

le
0
Après la Virginie, l'État du Missouri veut empêcher les communications privées sur les réseaux sociaux entre les enseignants et les étudiants.

Aux États-Unis, où les relations entre professeurs et élèves sont souvent décrites comme plus «décontractées» qu'en France, les enseignants pourront toujours être amicaux avec les écoliers... mais pas sur Facebook. En tous cas pas partout : le gouverneur de l'État du Missouri vient de signer un projet de loi pour interdire aux étudiants et à leurs professeurs d'entretenir des relations sur les réseaux sociaux. L'idée ? Que les écoles qui emploient ou veulent recruter des professeurs puissent vérifier si ceux-ci ne harcèlent pas leurs élèves.

Le texte n'interdit pas les échanges publics, mais seulement les communications privées. «C'est le caractère exclusif de ces contacts qui est stoppé, explique la sénatrice Jane Cunningham, à l'origine de ce texte, dans une interview sur le site de la chaîne CNN. Nous voulons juste que les parents et les établissements scolaires puissent avoir connaissance de ces échanges».

Plus de messages directs

Concrètement

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant