Profits en hausse pour Kimberly-Clark, prévision 2013 relevée

le
0

(Reuters) - Kimberly-Clark a publié vendredi des bénéfices supérieurs aux attentes au titre du premier trimestre et revu à la hausse sa prévision de résultat pour l'ensemble de l'année.

Le groupe américain de produits de grande consommation, bien connu pour ses mouchoirs en papier Kleenex et ses couches Huggies, a bénéficié d'une forte croissance sur les marchés internationaux et de réductions de coûts.

En avant-Bourse à Wall Street, l'action monte de 2,6% à 104 dollars.

Le bénéfice net a progressé à 531 millions de dollars, soit 1,36 dollar par action, contre 468 millions (1,18 dollar/action) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels et coûts de restructuration, le bénéfice par action ressort à 1,48 dollar, bien au-delà du consensus de 1,34 établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a progressé de 1,5% à 5,32 milliards de dollars, lui aussi supérieur au consensus qui était de 5,28 milliards.

Dans les produits d'hygiène, principal segment d'activité du groupe avec sa marque Huggies, les ventes sont restées stables aux Etats-Unis mais ont augmenté de 4% à l'international.

Le groupe a réduit ses coûts de 85 millions de dollars sur le trimestre pour contrebalancer le renchérissement des matières premières. Les coûts d'approvisionnement et de distribution ont augmenté de 35 millions par rapport au premier trimestre 2012.

Pour l'ensemble de l'exercice, Kimberly-Clark relève sa prévision de bénéfice par action à 5,60-5,75 dollars au lieu d'une fourchette précédente de 5,50-5,65. L'estimation moyenne des analystes est actuellement de 5,59 dollars.

Jessica Wohl à Chicago, Véronique Tison pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant