Profitez-vous des vacances pour tester de nouveaux sports ?

le
0
Profitez-vous des vacances pour tester de nouveaux sports ?
Profitez-vous des vacances pour tester de nouveaux sports ?

Anne-Lise Riotte

47 ans, enseignante

Paris (XIX e)

« J'ai enfin testé le surf ! Je me suis inscrite à mon premier stage le mois dernier, pendant mes vacances dans le Sud-Ouest, et j'ai adoré les sensations. J'en rêvais depuis longtemps car j'aime beaucoup les sports nautiques et la glisse. Plus jeune, j'ai longtemps pratiqué la planche à voile. Et j'ai également profité de mon séjour pour m'initier à la pelote basque ! »

 

Frédérique Lefebvre

41 ans, assistante

Méry-sur-Marne (77)

« Je commence le vélotourisme et, ce samedi (NDLR : hier), je fais ma première randonnée. Je viens de parcourir 26 km en une heure quarante-cinq de Claye-Souilly, en Seine-et-Marne, jusqu'au parc de la Villette, à Paris, en suivant les pistes cyclables du canal de l'Ourcq. Le retour ne me fait pas peur. J'ai décidé de renouveler l'expérience avec ma fille et mon mari. »

 

Ronan Heuzel

25 ans, professeur de lettres

Pantin (93)

« Je découvre l'escalade que je viens de tester à Fontainebleau, en Seine-et-Marne. J'ai profité de l'été pour essayer ce sport car c'est très agréable lorsqu'il fait beau. Je suis vraiment séduit. Cela me donne très envie de poursuivre cette activité cette année. Je m'apprête à chercher un club pour me perfectionner. Je reprends également le footing, que j'avais abandonné. »

 

Jean-Michel Bour

53 ans, ingénieur

Thoiry (78)

« Je m'adonne à la danse presque tous les jours. J'étais un habitué des grands classiques de salon, comme la valse ou le tango, mais je participe aux bals et à des séances organisées sur les différents sites de Paris-Plages. Cela me permet de découvrir les danses du monde et leurs musiques très rythmées, africaines, indiennes... A raison de quatre heures par jour, c'est un véritable sport ! »

 

Antoine Lépine

29 ans, chargé d'affaires

Orléans (45)

« Le saut à l'élastique ou le parachutisme, que ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant