Profitez en Bourse des changements de dirigeants de sociétés cotées

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - Changer de directeur général ou de directeur financier peut-il faire repartir à la hausse le cours de Bourse d'une société cotée ? Pour en avoir le c?ur net, les experts de Morgan Stanley se sont appuyés sur l'augmentation du nombre des annonces de changements à la tête des entreprises européennes depuis le creux de 2010.  

Ainsi, 21% des sociétés de l'indice MSCI Europe ont changé de directeur général ou de directeur financier en 2013 et en 2014 contre environ 15% trois ans plus tôt. Et ce mercato a davantage eu lieu dans les secteurs des Télécoms, des matériaux de construction, de la High tech, et des services aux collectivités.

Fort de ce constat, les experts du courtier ont observé à la loupe les performances relatives des actions avant et après les changements de dirigeants. 

Parmi les principales conclusions de cette étude, on peut retenir que : 

Si l'annonce d'un nouveau manager ne permet pas à l'action de faire mieux que le marché, en revanche, ce changement met souvent un terme à la performance du titre inférieure à celle du marché.

L'analyse des résultats par taille d'entreprise révèle que les capitalisations inférieures à 20 milliards de dollars profitent le plus du changement de manager dans les deux ans qui suivent l'annonce.   Les actions qui présentent une forte décote en terme de valorisation (à partir du ratio de la capitalisation rapportée aux fonds propres) sont bien placées

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant