Profitez en Bourse des anomalies de marché

le
2
Profitez en Bourse des anomalies de marché
Profitez en Bourse des anomalies de marché
(lerevenu.com) - De nombreuses corrélations historiques sont actuellement contrariées,  apportant aux investisseurs des opportunités d'investissements, selon Andrew Garthwaite du Credit Suisse. 

Ainsi, le rendement à dix ans des bons du Trésor a reculé depuis le début de l'année (de 3% à 2,53%), alors que la conjoncture américaine s'améliore, que les anticipations de bénéfices sont mieux orientées aux Etats-Unis et que l'inflation remonte outre-Atlantique. La croissance du Produit intérieur brut a été revue en forte baisse pour le premier trimestre, mais le deuxième trimestre est attendu en net rebond et les indicateurs avancés militent pour une croissance américaine plus soutenue au second semestre.   

Ce comportement de marché atypique pourrait s'expliquer par le discours très prudent de la Réserve Fédérale, par l'écart de rémunération entre le bon du Trésor et le bund allemand, ou plus simplement par des anticipations trop pessimistes des investisseurs sur l'évolution de l'économie américaine.  

Andrew Garthwaite pense que les taux d'intérêt à long terme vont remonter (d'importantes positions vendeuses sur les bons du Trésor ont été clôturées) et que les valeurs cycliques devraient faire mieux que le marché, stimulées par une amélioration de la conjoncture au second semestre. 

Parmi ses valeurs favorites figurent des sociétés avec une bonne dynamique des profits attendus, comme Daimler ou Stora Enso, celles dont la rentabilité

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le vendredi 11 juil 2014 à 11:49

    Les ordinateurs des banksters sont plus performants à ce jeu (de c.ons)....

  • guerber3 le dimanche 29 juin 2014 à 08:55

    Profiter des anomalies pour quitter le marécage...c'est peut-être plus sage...!