Profiter des performances des autres traders

le
0

Pour se lancer sur le marché des devises, il est important d'apprendre les bases de l'analyse de marché, mais aussi d'observer les choix et stratégies des autres traders. Conseils pour avancer.

L'essor du trading social

Le trading social a fait son apparition avec le développement du web 2.0. Il est aujourd'hui possible d'échanger des informations et conseils sur les réseaux sociaux, par messagerie ou sur des forums dédiés.

Au-delà des forums d'entraide sur lesquels les traders néophytes et expérimentés viennent échanger leurs points de vue, des brokers se sont spécialisés dans le trading social : c'est le cas notamment d'eToro, qui propose un trading social automatisé.

Observer les autres pour progresser

Grâce au trading social et aux réseaux sociaux, lestraders peuvent consulter les avis d'autres investisseurs avant de prendre position sur le marché des devises. C'est de cette façon qu'ils apprennent à mettre au point leur stratégie.

L'information échangée étant disponible en continu, chacun peut consulter la plateforme communautaire lorsqu'il le souhaite et ainsi améliorer ses stratégies.

Réaliser des bénéfices

L'objectif de ce trading social est de mutualiser des données et analyses afin de générer des bénéfices. Observer les positions d'un trader chevronné permettra, à terme, de comprendre son raisonnement et de l'imiter si ses performances sont bonnes.

Il est possible d'imiter tout simplement les positions choisies par d'autres traders. L'OpenBook d'eToro est pour cela un outil intéressant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant