Profiter des anomalies de marché avec Moneta

le
1
Romain Burnand, codirigeant de Moneta AM et gérant des FCP Moneta Micro Entreprises et Moneta Multi Caps. (© DR)
Romain Burnand, codirigeant de Moneta AM et gérant des FCP Moneta Micro Entreprises et Moneta Multi Caps. (© DR)

(lerevenu.com) - A l'heure où les marchés caracolent, il peut-être tentant de se tourner vers le gestionnaires réputés pour leur capacité à tirer parti des anomalies boursières. Anciens collègues chez Cholet Dupont, Romain Burnand et Patrice Courty ont créé la société Moneta en 2003. Ce binôme, d'accord sur tout, a su s'entourer d'analystes pour constituer une solide équipe de neuf gérants et analystes pour repéer et étudier les pépites de demain. «Nous effectuons une analyse financière approfondie d'environ 120 sociétés et nous intéressons notamment à des valeurs négligées par les grands bureaux, comme l'ont été Eurotunnel ou Bolloré. C'est sur les sociétés atypiques que nous pouvons profiter des défauts de valorisation du marché», explique Romain Burnand qui fut, dans sa vie antérieure, un analyste sept fois lauréat du grand prix de l'analyse financière.

Aujourd'hui encore, leurs trois fonds collectionnent les récompenses. Trophée d'argent du Revenu en 2014, Moneta Micro Entreprises est fermé aux souscriptions depuis qu'il a passé le seuil de 120 millions en 2009. Les autres ont accès à Moneta Multi Caps investi sur les grandes et moyennes valeurs européennes qui domine les palmarès dans sa catégorie (+99% sur 5 ans). Il a encore collecté près de 180 millions l'an dernier portant son encours à plus de 2 milliards d'encours

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • heimdal le mardi 17 fév 2015 à 10:36

    Un coup c'est investissez comme les robots,après c'est profitez des anomalies de marché,d'autre c'est le dividende :prouvez que votre méthode est performante ,le reste on s'en fiche .