Profiter d'une assurance voyage avec sa carte Visa

le
0

Lors d'un séjour en France ou l'étranger, il est très utile d'être couvert par une assurance voyage. La plupart des cartes bancairesVisa comportent une assurance de ce type.

Les différentes cartes Visa

Il existe différentes cartes Visa, proposant une palette de services variables selon leur coût. En effet, la Visa Plus, carte la moins coûteuse, permet seulement de retirer de l'argent ou d'effectuer des paiements. La carte Électron et Classique offrent certaines assurances et assistances. Quant aux cartes Visa Premier, Platinium et Infinite, appartenant à la haut de gamme, elles sont assorties de plusieurs assurances voyage très complètes.

Les assurances et assistances

Les cartes d'entrée de gamme peuvent proposer une assurance pour le titulaire et ses proches. Mais l'offre s'élargit nettement avec les Visa supérieures. On trouve alors une assurance effet personnels, annulation voyage, retard ou annulation de vol, retard ou perte des bagages, accident de voyage, hospitalisation et frais médicaux à l'étranger, dépannage ou remorquage de voiture. Enfin, une assurance responsabilité civile à l'étranger est incluse.

Être protégé par sa carte Visa

La carte Visa, comme de nombreuses cartes bancaires, offre des garanties d'assurance ou d'assistance pour les voyages. La condition pour en bénéficier est d'avoir réglé son séjour par le biais de sa carte bancaire. Dès lors, le titulaire, mais aussi son conjoint, ses enfants fiscalement à charge de moins de 25 ans et les ascendants fiscalement à charge, peuvent également être couvert par les assurances prévues, s'ils voyagent avec le titulaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant