Profiter d'Android TV avec le Nexus Player ou des box internet en attendant les premiers téléviseurs compatibles

le
0
Profiter d'Android TV avec le Nexus Player ou des box internet en attendant les premiers téléviseurs compatibles
Profiter d'Android TV avec le Nexus Player ou des box internet en attendant les premiers téléviseurs compatibles

Déjà disponible depuis la fin 2014 aux États-Unis, le Nexus Player arrive en France. Ce boitier, commercialisé par Google mais réalisé par Asus, permet d'avoir accès à Android TV sur n'importe quel téléviseur équipé d'une prise HDMI, une solution parmi d'autres afin de bénéficier d'Android sur sa télévision avant le lancement des premiers téléviseurs compatibles, attendus courant 2015.Le Nexus Player, permet de diffuser des programmes en streaming depuis des applications comme depuis YouTube, Dailymotion ou encore Netflix. Au total, une centaine d'applications est aujourd'hui compatible. Il est également possible de diffuser du contenu sur son téléviseur depuis des terminaux sous Android et même iOS. Android TV offre aussi la possibilité de bénéficier de recommandations personnalisées, d'informations contextuelles comme la filmographie d'acteurs ainsi que d'un outil de contrôle parental. Enfin, à l'aide de son outil de recherche vocale, il est facile de retrouver n'importe quelle vidéo.

Ce boitier permet enfin de profiter des jeux Android, depuis son smartphone (avec l'application Android TV Remote Control) ou une manette de jeu sous Bluetooth (vendue 49 euros l'unité).

Le Nexus Player peut donc représenter une solution d'appoint en attendant la commercialisation des premiers téléviseurs sous Android. L'un des premiers fabricants partenaire de Google est Sony, qui a d'ailleurs présenté sa nouvelle ligne de téléviseurs 4K Bravia sous Android TV au CES de Las Vegas en janvier 2015. En attendant, les Français peuvent déjà profiter de cette interface via deux box actuellement sur le marché, la Bbox Miami et la Freebox mini 4K.

Deux box sous Android TV

Également très compacte, la Bbox Miami donne notamment accès à plus de 160 chaines de TV, des services de replay, de la VOD et l'ensemble des applications disponibles sur le Google Play Store, le tout à partir de 25,99 euros. Sa rivale, la Freebox mini 4K est proposée à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant