Profit record pour LVMH 

le
0
Le groupe de luxe LVMH a annoncé ce mardi soir un niveau de marge «jamais atteint au premier semestre» de 22%, contre 20% il y a un an.

Le chiffre d'affaires de la maison mère de Louis Vuitton, TAG­Heuer ou encore Sephora, a progressé de 13%, atteignant 10,3 milliards d'euros à fin juin. Les ventes de sa marque phare de maroquinerie, plus gros contributeur au chiffre d'affaires du groupe, continuent de progresser de plus de 10%.

Le résultat net du groupe bondit, lui, de 25% pour s'élever à 1,3 milliard d'euros. La hausse du résultat opérationnel courant de la division montres et joaillerie est la plus forte (+ 73%), en attendant l'intégration prochaine de Bulgari. Seule la rentabilité de la branche parfums et cosmétiques est restée stable, le groupe ayant investi dans l'innovation pour trouver les J'adore, de Dior, de demain.

Le géant du luxe compte d'ailleurs poursuivre «ses gains de parts de marché grâce aux nombreux lancements de produits prévus d'ici à la fin de l'année», mais aussi grâce à son expansion géographique dans les marchés émergents (36% des ventes). LVMH a par aill

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant