Profit plus que doublé pour Clariant grâce à son recentrage

le
0

ZURICH (Reuters) - Le chimiste de spécialité Clariant a vu son bénéfice net des activités maintenues plus que doubler au premier trimestre, à 38 millions de francs suisses (31 millions d'euros), la restructuration du groupe suisse ayant commencé à porter ses fruits.

La société, qui a vendu trois de ses filiales dans des activités cycliques à rentabilité plus faible l'an dernier, cherche à se recentrer encore davantage avec la cession de ses opérations de traitement du cuir, ses détergents et ses activités intermédiaires.

"Le repositionnement du portefeuille en 2011 et 2012 a permis à Clariant d'atteindre de façon durable un meilleur niveau de rentabilité et de résultat net", déclare la société dans un communiqué.

Clariant, qui a vu baisser ses marges bénéficiaires dans les activités cycliques telles que les additifs avec la crise en Europe, s'attend à une poursuite de l'amélioration de sa rentabilité en 2013 malgré un environnement qui restera "faible". Le groupe a confirmé ses objectifs pour l'année.

L'action gagne 2,14% à 14,86 francs dans les premiers échanges sur le marché suisse après cette publication.

Emma Thomasson, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant