Profit en hausse de 10% au deuxième trimestre pour Hyundai

le
1
HAUSSE DE 10% DU BÉNÉFICE DE HYUNDAI AU 2E TRIMESTRE
HAUSSE DE 10% DU BÉNÉFICE DE HYUNDAI AU 2E TRIMESTRE

SEOUL (Reuters) - Hyundai Motor a fait état jeudi d'un bénéfice net en hausse de 10% au titre du deuxième trimestre, conformément aux attentes, avec la progression soutenue de ses ventes malgré la faiblesse de la conjoncture en Europe et en Chine.

Hyundai, le cinquième constructeur automobile mondial, a dégagé un bénéfice net de 2.550 milliards de won (1,83 milliard d'euros) au deuxième trimestre contre 2.310 milliards un an auparavant et 2.520 milliards attendus, selon le consensus réalisé par Reuters auprès de 14 analystes.

Le constructeur sud-coréen enregistre ainsi un treizième trimestre consécutif de hausse de ses bénéfices mais son action accuse un recul d'environ 18% depuis le mois de mai en raison des inquiétudes liées à la dégradation de la conjoncture mondiale et d'un climat de tensions sociales dans le cadre des négociations salariales annuelles.

Hyunjoo Jin, Marc Joanny pour le service français, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1158399 le jeudi 26 juil 2012 à 08:52

    Heureusement pour eux, le marché asiatique est bien orienté, et surtout les politiques et les salariés ne trouvent pas anormal de faire des profits !