Prodware: résultats en retrait au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Pour son premier semestre 2016, Prodware annonce un résultat net part du groupe en baisse de 30,8% à 4,2 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en repli de 29,2% à 7,4 millions, soit une marge de 8,7%, en baisse de 2,7 points par rapport au 30 juin 2015.

'Les efforts d'investissement dans l'évolution de l'offre du groupe (SaaS, Business Consulting, digital, CRM...) et le manque à gagner de l'activité en France ont impacté la rentabilité du groupe sur le semestre', explique-t-il.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 84,5 millions d'euros, en baisse de 5,3% à périmètre comparable, évolution liée au basculement des ventes vers le mode Saas (abonnement), ainsi qu'à un environnement difficile en France (grèves et inondations).

Prodware va poursuivre cette année son plan de transformation conduisant l'évolution de son offre vers le digital, la récurrence et les segments les plus rentables du marché, initiée au cours de ce semestre. Le carnet de commandes reste bien orienté sur le second semestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant