PRODWARE : recul de 12,3% des ventes trimestrielles à périmètre comparable

le
0

(AOF) - Après un premier trimestre 2016 en légère progression de 0,7% (+ 2,6% à périmètre comparable), Prodware a affiché au deuxième trimestre un chiffre d’affaires de 41,9 millions, en recul de 14,3%. Le groupe spécialisé dans l’édition-intégration et l’hébergement de solutions de gestion pour les entreprises a précisé avoir souffert d’une base de comparaison élevée. A périmètre comparable, la baisse d’activité sur le trimestre est ressortie à 12,3%.

Sur la période, le groupe a enregistré un vif essor des ventes en mode Saas qui traduit la mutation du modèle de vente du groupe. Elles ont augmenté de 31% sur l'ensemble du semestre. Si le mode Saas constatent dans l'immédiat un chiffre d'affaires réduit, elles assurent en contrepartie une récurrence de l'activité sur 3 à 5 années, offrant ainsi une excellente visibilité au chiffre d'affaires du groupe.

" Le carnet de commandes reste bien orienté sur le second semestre de l'exercice, dans un contexte global assez incertain ", a communiqué la société à propos de ses perspectives.

Pour l'ensemble de l'année 2016, Prodware devrait poursuivre l'accélération de ses ventes récurrentes sur ses activités à forte valeur ajoutée afin d'assurer l'amélioration de sa rentabilité à long terme.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant