PRODWARE poursuit sa migration vers les offres SaaS, le chiffre d'affaires trimestriel baisse

le
0

(AOF) - Au troisième trimestre 2016, Prodware a réalisé un chiffre d’affaires de 32,3 millions d'euros, en repli de 7,8%. A périmètre comparable, l’activité ressort en baisse de 4,4% sur le trimestre. Sur la période trimestrielle, les ventes Saas (abonnement) s’élèvent à 4 millions d'euros en progression de 87,3%. Au 30 septembre 2016, le chiffre d’affaires s’élève à 116,8 millions d'euros, soit une diminution de 7,3%. A périmètre comparable, la baisse est limitée à 5,1%.

Cette évolution provient en partie, depuis le début de l'exercice, du basculement progressif d'une partie des ventes vers le mode Saas. Cela engendre un chiffre d'affaires sur l'année moins important mais apporte en contrepartie une récurrence des ventes sur 3 à 5 ans. Sur l'ensemble des 9 premiers mois de l'activité, les ventes Saas (abonnement) s'élèvent ainsi à 13,9 millions et progressent de 43,3% par rapport à 2015.

Prodware poursuit son plan de transformation conduisant l'évolution de son offre vers le digital, la récurrence et les segments les plus rentables du marché, initiée au cours de ce semestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant