Prodware: nouveau repli des ventes au troisième trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Prodware a rapporté hier après Bourse avoir dégagé un chiffre d'affaires de 32,3 millions d'euros au titre du troisième trimestre, en recul de 7,8% sur un an (-4,4% à périmètre comparable), soit 116,8 millions d'euros à fin septembre (-7,3% et -5,1% à périmètre comparable comparativement aux 3 premiers trimestres de 2015).

'Seuls les revenus issus du pôle 'SaaS' sont en forte croissance au troisième trimestre (4 millions d'euros, contre 2,1 millions un an plus tôt)', a relayé Aurel BGC, qui souligne toutefois que 'le poids du 'SaaS' dans le mix du groupe, bien qu'en progression (12% du chiffre d'affaires 9 mois à 13,3 millions d'euros, contre 8% un an plus tôt), reste encore trop limité pour compenser la baisse observée sur les autres lignes de revenus'.

Les branches 'Editions' et 'Intégration' ont en effet vu leurs ventes diminuer de respectivement 12,5 et 15% au troisième trimestre en glissement annuel à 11,2 et 17,7 millions d'euros.

Sur le plan géographique, dans un contexte particulièrement défavorable en France, à périmètre comparable, la zone francophone a affiché un recul de 7,6% de son chiffre d'affaires à 59,6 millions d'euros, a détaillé Prodware, dont les revenus à l'international ont par ailleurs baissé de 2,4% à 57,2 millions à périmètre comparable.

Le groupe a indiqué poursuivre son plan de transformation conduisant l'évolution de son offre vers le digital, la récurrence et les segments les plus rentables du marché, initiée au cours de ce semestre. Il n'a formulé aucune prévision chiffrée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant