Prodware: la rentabilité au rendez-vous en 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Exercice 2016 de qualité pour Prodware, qui a rapporté ce mercredi après séance avoir dégagé un bénéfice net part du groupe de 9,4 millions d'euros, ce qui témoigne d'un bond de 66,3% comparativement à l'année précédente.

Le bénéfice opérationnel courant est, lui, ressorti à 15,8 millions d'euros, soit une hausse de 2,6% par rapport à 2015, alors que l'Ebitda a augmenté de 8,3% à 31,9 millions.

Le chiffre d'affaires a a contrario reculé de 3,3% et s'établit à 175,8 millions d'euros.

Prodware aspire à poursuivre son plan de transformation conduisant l'évolution de son offre à forte valeur ajoutée vers le Consulting en Technologies et l'Implémentation de Système d'Information, portée par le digital. Le groupe poursuit ses efforts pour adresser en priorité les segments de marché les plus rentables dans un modèle économique de plus en plus basé sur les services récurrents à forte valeur ajoutée et l'édition, notamment autour du digital.

Il souhaite proposer à l'Assemblée générale du 19 juin prochain la distribution d'un dividende de 0,04 euro par action au titre de 2016, en augmentation d'un cent par rapport à 2015.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant