PRODWARE : Investissement responsable : Prodware N°1 pour la catégorie CA 2012 < 150 ME

le
0

Paris, le 22 octobre 2013 – Prodware, éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions de gestion pour les entreprises, étend en 2013 sa position de leader dans le Gaïa Index, l'indice du développement durable mesurant les performances environnementales et sociales des entreprises cotées du Mid-Market français.

Déjà premier du secteur des services dans sa catégorie l’an passé, Prodware prend la tête en 2013 du segment des entreprises dont le chiffre d'affaires 2012 est inférieur à 150 M€, tous secteurs confondus - industrie, services et distribution.

Très observé des investisseurs, le Gaïa Index sélectionne chaque année 70 valeurs moyennes éthiques et responsables dans un univers qui en compte 400. Les responsables du Gaïa Index ont annoncé dans leur rapport paru le 16 octobre dernier, avoir surperformé sur 4 ans le CAC 40 de 33% et le CMS de 12,2%.

Déjà plusieurs fonds ISR éthiques et socialement responsables ont investi au capitaL de Prodware et l’un d’entre eux, A Plus Finance a participé à hauteur de 2,1 M€ au financement obligataire fin 2012. 

Avec une note de 100/100 pour la deuxième année consécutive sur la dimension environnementale ainsi que sur la qualité de son reporting RSE, Prodware surpasse les 229 autres valeurs sélectionnées dans le panel.

Parmi les résultats marquants de Prodware, les émissions de Gaz à Effet de Serre rapportées à l’activité avaient déjà baissé de 17% en un an et enregistrent 13% de baisse supplémentaire grâce au recours aux Green IT, à la virtualisation et à la réduction des déplacements ; la consommation d’énergie par salarié baissant de 32% puis de 20%.

Le rapport Développement Durable de Prodware peut être téléchargé sur le site internet www.prodware.fr.

Prochaine publication : chiffres d’affaires du 3ème trimestre 2013 : 13 novembre 2013 après Bourse

A propos de Prodware - Créé en 1989, Prodware (www.prodware.fr) est un Groupe international spécialisé dans l’édition-intégration et l’hébergement de solutions de gestion pour les entreprises.

Premier partenaire de Microsoft sur la zone EMEA, Prodware compte près de 1 700 collaborateurs qui accompagnent 20 000 clients dans 14 pays.

Fort d’une structure de R&D puissante, d’une expertise unique en industrialisation des best practices, et d’alliances stratégiques de premier plan, le groupe a pour ambition de déployer son offre Prodware Adjust au niveau mondial.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant