PRODWARE : hausse de 2,6% des ventes trimestrielles à périmètre comparable

le
0

(AOF) - Au 1er trimestre 2016, Prodware a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 42,5 millions d’euros, en hausse de 0,7%. A périmètre comparable, l’activité du spécialiste des solutions de gestion pour les entreprises est ressortie en progression de 2,6%. Le trimestre a été marqué par une accélération des ventes via le cloud de licences et des solutions d’édition en propre.

"Si ce mode de commercialisation poussé par les éditeurs tels Microsoft est sans incidence sur le niveau de marge, il étire ces ventes sur 3 ans en moyenne, impactant en conséquence le niveau immédiat d'activité", a commenté la société.

Conformément à la stratégie du groupe, l'activité en Edition en propre, porteuse de plus forte valeur ajoutée, a poursuivi sa croissance avec un chiffre d'affaires de 15,1 millions d'euros contre 14,3 millions d'euros au premier trimestre 2015. Elle représente désormais 35,5% du chiffre d'affaires global contre 33,8% à l'an passé. Parallèlement, les ventes de Saas (logiciels à distance et par abonnement) sont quasi-stables à 7,5 % du chiffre d'affaires global.

Evoquant ses perspectives 2016, Prodware compte poursuivre le recentrage sur les activités porteuses de marge afin d'assurer une amélioration de sa rentabilité.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant