Prodware enrichit son offre éditeur de solutions sectorielles avec l'acquisition de Capwan

le
0

PARIS, January 31, 2012 /PRNewswire/ --

Prodware, acteur incontournable de l'informatique de gestion pour les entreprises, reprend Capwan, éditeur-intégrateur de la solution logicielle Capvin dédiée au secteur des vins et spiritueux.

Avec cette opération, le Groupe Prodware, déjà très présent auprès des producteurs et négociants de vins et spiritueux avec sa solution sectorielle Prod'Wine & Spirits, enrichit sa gamme et élargit sa clientèle.

Complète, ergonomique et puissante, l'offre Capvin adresse les entreprises du secteur (négociants, coopératives et producteurs) comptant de quelques postes à plusieurs centaines d'utilisateurs. Sur ce créneau, Capwan a réalisé en 2011 un volume d'affaires de plus d'1 MEUR, dont 40 % de contrats récurrents, en régions Alsace, Aquitaine, Bourgogne, Paca et Rhone-Alpes.

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Prodware capitalisera rapidement sur cette offre :

- en industrialisant son marketing et sa R&D,

- en élargissant sa distribution directe sur la France entière et dans ses 16 pays d'implantation,

- en la proposant en mode indirect au travers du réseau des partenaires Microsoft.

Ainsi, dès septembre, l'offre Capvin deviendra multilingue et sera aussi disponible sur le "cloud".

Elle sera déclinée sur la P-Box, offre unique développée par Prodware en partenariat avec Microsoft qui permet aux PME d'accéder à un bouquet de solutions incluant logiciel de gestion, CRM, bureautique et collaboration en ligne à un prix très étudié, service compris. Les clients de Capvin disposeront ainsi d'une solution parfaitement adaptée à leurs besoins, basée sur une plateforme performante et sécurisée, ainsi que de toute la flexibilité de la P-Box, dont notamment son mode de financement simple et avantageux (loyer mensuel basé sur le nombre d'utilisateurs).

" Nous sommes très satisfaits de cette acquisition réalisée dans d'excellentes conditions. Elle s'inscrit dans la stratégie annoncée de renforcement de nos positions dans l'édition-intégration de solutions sectorielles dédiées à l'industrie, au commerce, aux services et à la construction. Prodware confirme ainsi sa position d'acteur incontournable sur le marché de niche des vins et spiritueux et atteint une taille critique qui lui permet d'industrialiser cette offre et de la lancer à l'international. Nous remercions les collaborateurs de Capwan pour leur forte motivation à intégrer notre projet d'entreprise ", conclut Philippe Bouaziz, Président de Prodware.

A propos de Prodware

Créé en 1989, le Groupe Prodware (http://www.prodware.fr) est éditeur, intégrateur et hébergeur de solutions informatiques pour les entreprises. Cette activité s'inscrit dans un créneau particulier où le succès passe par le mariage très étroit entre la maitrise des techniques informatiques et la connaissance des métiers de la gestion.

Déjà présent auprès de 17 500 clients, Prodware est l'acteur de référence dans la mise en place de solutions informatiques globales. Implanté dans 10 pays et fort d'alliances stratégiques solides, le Groupe accompagne les entreprises dans leur déploiement à l'international. Il a ainsi noué un partenariat stratégique avec le néerlandais Qurius, dont il est devenu en juillet 2011 l'actionnaire industriel de référence avec 17,1 % du capital, pour créer un leader des logiciels et des services sur la zone EMEA.

        
               ALTERNEXT - ISIN FR0010313486 - ALPRO - FTSE 972 Services informatiques
      
             Prodware est éligible FCPI - Entreprise responsable, Prodware est adhérent
                                        du Global Compact

CONTACTS :

        
        PRODWARE
        Sandra Chokron
        Responsable juridique corporate
        T : +33(0)979-999-005
        investisseurs@prodware.fr

        PRESSE
        Marie-Anne Garigue / Grégory Bosson
        CALYPTUS
        T : +33(0)1-53-65-68-63 / +33(0)1-53-65-37-90
        marie-anne.garigue@calyptus.net / gregory.bosson@calyptus.net

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant