PRODWARE : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2016 : 42,5 MEUR

le
0
• Croissance de 2,6% à périmètre comparable

Au 1er trimestre 2016, Prodware a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 42,5 MEUR contre 42,2 MEUR par rapport à la même période en 2015, soit une légère hausse de 0,7%. A périmètre comparable, l’activité ressort en progression de 2,6%.

Le trimestre a été marqué par une accélération des ventes via le Cloud de licences et des solutions d’édition en propre. Si ce mode de commercialisation poussé par les éditeurs tels Microsoft est sans incidence sur le niveau de marge, il étire ces ventes sur 3 ans en moyenne, impactant en conséquence le niveau immédiat d’activité.

Conformément à la stratégie du Groupe, l’activité en Edition en propre, porteuse de plus forte valeur ajoutée, a poursuivi sa croissance avec un chiffre d’affaires de 15,1 MEUR contre 14,3 MEUR au 1er trimestre 2015. Elle représente désormais 35,5% du chiffre d’affaires global contre 33,8% à l’an passé.
Parallèlement, les ventes de Saas sont quasi-stables à 7,5 % du chiffre d’affaires global.

Alors que l’activité en zone francophone est en léger retrait (- 2,3%) du fait de l’essor du mode de ventes Cloud des licences, les ventes à l’international progressent de 3,6% grâce aux performances de l’Espagne et d’Israël, et à la stratégie de recentrage des activités au Benelux et en Allemagne qui commence à porter ses fruits avec des premiers signes encourageants de retournement.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant