Prodware: amélioration des résultats sur l'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Le bénéfice net part du groupe de Prodware a crû de 8,1% en rythme annuel et s'est élevé à 5,7 millions d'euros à fin 2015, a-t-on appris ce lundi soir.

Dans le même temps, l'Ebitda est resté stable à 29,5 millions d'euros et le bénéfice opérationnel courant a progressé de 13,7% par rapport à 2014 à 15,4 millions.

En termes d'activité, le chiffre d'affaires affiche pour sa part une augmentation de 4% et de 6,7% à périmètre comparable à 181,8 millions d'euros, dont 63 millions de revenus issus du segment 'Edition' (+3 millions) et 12,5 millions provenant du pôle 'SaaS+Cloud' (stable).

Le chiffre d'affaires récurrent (Maintenance et Hébergement) a quant à lui grimpé de 2,4 millions d'euros à 58,1 millions.

'La croissance de l'activité globale a été principalement portée par la zone francophone, qui affiche une progression de 13,9%, tirée par l'activation d'importants contrats avec des filiales de grands Groupes et par l'Espagne qui affiche une croissance de 9,3%', a détaillé Prodware, qui a par ailleurs définitivement finalisé le recentrage de ses offres sur les zones Benelux et Allemagne.

Dans un contexte propice à l'investissement technologique avec le phénomène de la transformation digitale des entreprises, le groupe lance une market place complète de service et de conseil, basée sur les best practice de chaque industrie, pour répondre au mieux aux nouveaux besoins des PME. Afin d'accompagner la demande croissante de la transformation des entreprises face aux mutations de leur marché, notamment technologiques, la société a en outre indiqué poursuivre le développement de sa division 'Business Consulting'. Elle se positionne comme un acteur clef pour conseiller et guider les entreprises dans le conseil et la fourniture de solutions innovantes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant