Prodware: accélération de la croissance au 4T.

le
0

(CercleFinance.com) - Prodware a fait état ce jeudi après Bourse d'un chiffre d'affaires de 55,8 millions d'euros au titre du dernier trimestre de son exercice, soit une hausse de 12,1% comparativement à la même période l'an passé.

Les revenus s'élèvent ainsi à 181,8 millions d'euros sur 2015, en augmentation de 4% et de 6,7% à périmètre comparable.

Conformément à la stratégie du groupe, l'activité en Edition en propre, porteuse de forte valeur ajoutée, a poursuivi son développement l'an passé pour représenter 34,7% du chiffre d'affaires global, contre 34,3% en 2014. Parallèlement, les ventes Saas sont quasi-stables à 6,9% de l'activité globale.

La croissance globale de Prodware a été portée par les entités de la zone francophone (France+ Maghreb), qui affichent une croissance de 14,5% avec un chiffre d'affaires de 108,5 millions d'euros à fin 2015. Cette performance repose sur l'activation d'importants contrats avec des entreprises de taille intermédiaire et des filiales de grands groupes.

A l'international, la dynamique du groupe a été portée par Israël et l'Espagne, dont les revenus ont grimpé de respectivement 24,2 et 9%, tandis que le Benelux et l'Allemagne ont poursuivi le recentrage de leur offre sur les moyennes et grandes entreprises et sont désormais alignés à la stratégie du groupe.

D'une manière générale, les revenus à l'étranger ont contribué à hauteur de 52,6% du chiffre d'affaires consolidé, contre 49,8% en 2014.

Enfin, Prodware a annoncé avoir contractualisé un emprunt Euro PP d'un montant de 79 millions d'euros. Il se décompose en une nouvelle émission obligataire de 51 millions d'euros et un nouvel endettement senior bancaire de 28 millions. Ce financement à la société de refinancer l'intégralité de son endettement existant, bancaire et obligataire, d'une part et, d'autre part, d'assurer le financement de sa stratégie 2016/2021.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant