Produits responsables : les deux tiers des consommateurs prêts à dépenser plus

le
2
Les répondants privilégient avant tout l'alimentation en matière de produits responsables consommés (49%), devant les produits de jardinage (23%). (valentinrussanov/Istock.com)
Les répondants privilégient avant tout l'alimentation en matière de produits responsables consommés (49%), devant les produits de jardinage (23%). (valentinrussanov/Istock.com)

(Relaxnews) - 67% des consommateurs se disent prêts à payer un produit "responsable" plus cher qu'un produit classique, d'après un sondage réalisé par Touslesprix.com à l'occasion de la Semaine européenne du développement durable (30 mai - 5 juin). 

Dans le détail, près d'un tiers des sondés (32%) pourraient supporter une augmentation des prix de 5% maximum, plus d'un quart (27%) une hausse entre 10% et 15%, et 8% d'entre eux pourraient accepter de payer 20% plus cher.

Les répondants privilégient avant tout l'alimentation en matière de produits responsables consommés (49%), devant les produits de jardinage (23%).

Pour montrer qu'ils s'investissent en termes de consommation responsable, les personnes interrogées déclarent être des adeptes de la seconde main. Plus des trois quarts d'entre elles (77%) disent avoir déjà jeté leur dévolu sur des produits d'occasion, dont 26% qui s'adonnent à cet acte de façon régulière.

Ce sondage a été réalisé entre le 16 et le 26 mai derniers, auprès de 452 personnes issues de la communauté touslesprix.com.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • idoine37 le mercredi 1 juin 2016 à 15:11

    c'est aussi mon avis...les générations actuelles ont été "dressées" à manger de la m.... comme disait fort bien notre cher disparu....vieux de la vieille j'ai connu des années bien plus fastes que maintenant où l'on mangeait de la qualité et du goût, une entrecôte c''était sublime, les fruits avaient encore du goût, quand on voit ce que les gens acceptent ...c'est absolument cata ce qu'on arrive à faire b...er à la multitude ajd... des tomates archifades et le reste l'avenant....

  • faites_c le mercredi 1 juin 2016 à 14:30

    "67% des consommateurs se disent prêts à payer un produit "responsable" plus cher qu'un produit classique, d'après un sondage réalisé par Touslesprix.com à l'occasion de la Semaine européenne du développement durable" !!! Oui sauf que c'est la réponse au sondage et que dans la réalité même pas 10% acceptent de payer plus cher! Encore un sondage pipeauté dont le résultat ne sert à rien!