Produits numériques : Orange a désormais son mégastore

le , mis à jour à 15:53
1
Produits numériques : Orange a désormais son mégastore
Produits numériques : Orange a désormais son mégastore

À nouveaux usages, nouveau mode de distribution. Mardi matin, Orange ouvre en plein cœur de la capitale*, face à l'Opéra de Paris et à l'Apple Store, une vitrine d'un nouveau genre, unique en France par sa taille et originale par son concept. « C'est le plus grand store du genre en France, décrit Fabienne Dulac, la directrice exécutive d'Orange France. Avec 2 000 m2 répartis sur quatre étages, dont 1 000 m2 de surface commerciale, un atelier de service après-vente et un vaste plateau de 350 m2 équipé d'écrans géants modulables pour accueillir de l'événementiel, comme des concerts, des présentations de nouveaux produits, ou même des défilés de mode. »

 

Un temple dédié au tout-digital, donc, érigé dans un superbe hôtel particulier entièrement modernisé et dont Orange est locataire. Tout type de visiteurs seront reçus par 150 conseillers- vendeurs qui viennent tout juste d'achever leur formation. En accès libre, pas moins de 800 références de produits seront à voir, à toucher ou à tester. Avec les toutes dernières technologies astucieusement mises en scène : de l'impression 3D à la réalité augmentée, en passant par l'ultra haute définition ou les produits et logiciels de santé connectés. On pourra aussi venir, sur ou sans rendez-vous, avec son propre matériel, sa Livebox ou son smartphone, pour une configuration, une réparation, une mise à jour ou une récupération de données.

 

Une véritable vitrine de la vie de demain

 

Le locataire de ce nouveau phare parisien des nouvelles technologies connectées y a installé la grosse artillerie électronique : immense écran-façade à l'extérieur, mur d'images mobiles à l'intérieur pour moduler l'espace, sono de concert, salon témoin high-tech, cuisine connectée... Une véritable vitrine de la vie de demain. Et une démonstration de puissance pour l'un des quatre opérateurs français (avec Bouygues, SFR et Free), qui a affiché au troisième ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c il y a un mois

    Au lieu de dilapider le peu de bénéfices qui est fait et d'avaliser la politique mélagomane de Mr Richard, Orange ferait mieux d'augmenter ses salariés et le dividende versé à ses actionnaires! Ce n'est absolument pas le rôle d'un opérateur téléphonique y compris faisant fonction de FAI de devenir banquier ou de vendre des télés UHD ou autres gadgets du même style (même si les gadgets sont vendus à 3 fois le prix habituels parce qu'estampillés Orange)!