Produisez votre propre energie eolienne

le
0
Le conseil écologique de Jean-Marc Lorach, auteur de Comment faire des économies?avec l'écologie (Editions du Puits Fleuri).

La vogue des panneaux photovoltaïques ne doit pas faire oublier l'indéniable intérêt des éoliennes pour produire écologiquement de l'électricité. Ces équipements ne sont pas systématiquement de très grande taille. De petites éoliennes sont aujourd'hui disponibles pour satisfaire les besoins domestiques des particuliers disposant d'un peu de terrain bien orienté et suffisamment venté. Un prix unitaire installé d'environ 15000 euros est à prévoir.

La dépense est significative, mais rendue plus indolore par un crédit d'impôt. Les travaux d'installation ne nécessitent pas obligatoirement un permis de construire. Du moment que leur hauteur est inférieure à 12 mètres (taille d'un poteau électrique), une simple autorisation administrative peut être attribuée sous des formes allégées.

Les petites éoliennes sont d'une rentabilité modeste, mais présentent certains avantages par rapport aux installations photovoltaïques. Leur durée de vie est ainsi plus longue

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant