Production record de lait aux Etats-Unis

le
0

Commodesk - Les Etats-Unis ont enregistré une production record de lait en 2012, à 24 milliards de litres, soit une hausse de 2,1% par rapport à 2011, selon le rapport du département américain de l'Agriculture (USDA) du 20 février.

Les résultats dépassent les prévisions de 4,7 millions de litres. La Californie reste le plus grand producteur de lait du pays, avec 414,8 millions de litres de lait produit en 2012.

Le nombre de vaches laitières n'a augmenté que de 0,4% entre 2011 et 2012, pour s'établir à 9,23 millions de têtes de bétail dans l'ensemble des Etats-Unis. En revanche, la productivité des animaux s'est élevée à 2.600 litres de lait, en moyenne, par vache, en hausse de 15,7% par rapport à 2003.

Les Etats-Unis sont les troisièmes producteurs mondiaux de lait derrière l'Union européenne et l'Inde. Le Conseil d'exportation des produits laitiers américain a récemment présenté son soutien aux négociations des accords de commerce entre les Etats-Unis et l'Union européenne.

Actuellement, les taxes et les normes européennes sont trop importantes et limitent les échanges, selon l'organisme. En 2012, les Américains ont exporté 13% de leur production laitière à l'étranger, ce qui a généré 5,2 milliards de dollars. Sur cette somme, seuls 88 millions ont pu être réalisés via les exportations vers l'Union européenne.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant