Production mondiale de maïs en hausse

le
0
(Commodesk) La production mondiale de maïs devrait s'établir à 868,1 millions de tonnes lors de la campagne 2011-2012, ce qui constituerait une hausse de près de 5% par rapport à la précédente, a rapporté jeudi le département américain de l'Agriculture (USDA). La consommation augmentant également, pour s'établir à 868 millions de tonnes, le niveau des stocks mondiaux devrait rester stable.

Globalement, peu de changements sont à attendre au cours de cette campagne, les surfaces semées et les rendements n'évoluant pas de manière significative pour la première céréale cultivée dans le monde. La production devrait progresser aux Etats-Unis, en Ukraine, dans l'Union européenne et en Russie, compensant largement une baisse de la récolte en Argentine, provoquée par une sécheresse.

Sur le Chicago Board of Trade, les cours du maïs ont été très volatils au cours des derniers mois, comme pour nombre de matières premières agricoles. Ils ont atteint un pic en février 2011, à 7,9 dollars le boisseau, avant de redescendre légèrement.
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant