Production industrielle en zone euro en hausse de 1,2% sur un an

le
0

BRUXELLES (Reuters) - La production industrielle de la zone euro a légèrement baissé en janvier par rapport au mois de décembre 2014 mais, sur un an, elle a augmenté nettement plus que prévu, montrent des données officielles publiées jeudi.

D'après Eurostat, la production a reculé de 0,1% d'un mois sur l'autre mais progressé de 1,2% sur un an, sa hausse la plus marquée en rythme annuel depuis juillet 2014.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne des chiffres de +0,2% et 0,1% respectivement.

Les chiffres de décembre ont été revus à la hausse, à +0,3% sur un mois (contre une production inchangée donnée en première estimation) et +0,6% sur un an (contre -0,2%), ce qui conforte le sentiment d'une embellie de l'activité économique dans les 19 pays partageant la monnaie unique.

Sur un, la hausse de la production a notamment été le fait de la France, l'Allemagne, l'Espagne et de l'Irlande. En revanche, en Italie, troisième puissance économique de la région, la production a baissé de 2,2%.

La production de machines-outils, indicateur avancé de l'activité à venir, a légèrement augmenté sur un mois en janvier et progressé de 1,4% sur un an.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant